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T-shirts Napoléon : la nouvelle marque de t-shirts tendance, 100% biologiques et made in France

Savez-vous qu’il faut utiliser plus de 2700 litres d’eau pour fabriquer un seul t-shirt ? Et que chaque produit parcourt ensuite plus de 40 000 km pour parvenir à son client final ?

À l’heure de l’urgence climatique, alors que tous les citoyens ont à cœur de construire un “monde d’après” plus éthique et plus écologique, l’industrie de la mode continue à être une des plus polluantes au monde (elle est en seconde position, juste après l’industrie pétrolière).

Des modèles low-cost jusqu’aux articles de luxe, les vêtements de la “Fast fashion” ont un lourd impact sur l’environnement et sur les humains (notamment en raison des conditions de production, souvent désastreuses socialement).

Dans ce contexte, de jeunes créateurs sont bien décidés à réinventer la mode pour lui insuffler de vraies valeurs et redonner du sens aux vêtements que nous portons.

À l’image des T-shirts Napoléon, la toute nouvelle marque de t-shirts 100% biologiques et Made in France lancée par Ryan GAULT, un jeune entrepreneur de 22 ans. 

T-shirts Napoléon : des basiques intemporels, à la fois stylés et éco-responsables

Et s’il n’y avait plus besoin de choisir entre ses valeurs et ses envies de mode ?

Dans notre garde-robe, nous avons tous des t-shirts classiques que nous aimons porter avec toutes nos tenues. Mais tous ne se valent pas !

Les t-shirts Napoléon représentent une alternative qualitative à la fast fashion puisqu’ils sont à la fois tendances, durables et éco-responsables.

Ryan souligne :

Tout l’écosystème de notre marque a été conçu pour être écologique, des t-shirts jusqu’aux colis dans lesquels ils sont envoyés à nos clients ! 

Les T-shirts Napoléon, c’est en effet :

  • des matières 100% biologiques (coton ou lin) et compostables (pour les t-shirts en lin) ;
  • des packagings entièrement recyclés ;
  • des étiquettes bio avec une surprise révélée dessus (mais chut, c’est un secret !),
  • un système de livraison avec la solution de colis réutilisable HIPLI : les T-shirts sont ainsi envoyés dans un colis qui sera réutilisé 100 fois,
  • des modèles hommes, femmes et enfants car les bouts de chou ont aussi le droit d’avoir leurs t-shirts basiques et responsables !

Et pour aller plus loin, la jeune marque s’implique également au niveau associatif.

Ryan confirme :

Nous sommes partenaires de l’association Sourire d’Échos Liés qui œuvre pour l’accès à l’éducation des enfants défavorisés en France et en Afrique. Nous leur versons un don de 1 € pour chaque t-shirt précommandé ou acheté. 

Une fabrication “Made in France” de A à Z

Les T-shirts Napoléon sont originaires de Tours. Les matières sont bio, et le lin utilisé provient de Normandie. Ils sont fabriqués dans des ateliers près de Caen, Lille et La Rochelle.

Le choix du Made in France permet d’abord de diminuer la pollution liée au transport.

Ryan précise :

Nos t-shirts parcourent 2000 km en moyenne, soit 20 fois moins qu’un t-shirt issu de la fast-fashion des grandes enseignes du textile. 

Mais le Made in France, c’est aussi un état d’esprit : la volonté de limiter le gaspillage en concevant de beaux vêtements conçus pour durer. Ils sont produits par des artisans passionnés, correctement rémunérés, qui soignent les finitions jusque dans les moindres détails.

L’idée est de valoriser nos savoir-faire et de contribuer à dynamiser l’économie locale en participant, directement et indirectement, à la création d’emplois.

À propos de Ryan GAULT, le fondateur de la marque

Ryan GAULT, 22 ans, est originaire de Tours. Titulaire d’un BTS Négociation & Relation client, il a travaillé pour plusieurs grands groupes internationaux dans le secteur de l’énergie et de la santé.

Depuis toujours, Ryan est passionné par les relations humaines au sens large, par le monde et par la vie.

Cet humaniste dans l’âme a une philosophie :

Je suis persuadé que chaque personne, a son niveau, peut impacter positivement notre monde.

Alors début 2020, quand la crise sanitaire est devenue une réalité dans le monde entier, il a pris conscience du double défi auquel nous sommes tous confrontés :

  • la dépendance de l’Europe, et plus particulièrement de la France, vis-à-vis de l’Asie ;
  • l’urgence climatique, aggravée notamment par l’industrie de la mode.

Pour Ryan, cela a été un véritable déclic qui l’a motivé à agir concrètement pour changer la donne en créant une marque fashion éthique, made in france et éco-responsable : le concept des T-shirts Napoléon venait de naître !

Après la réussite de sa campagne de financement participatif Ulule et la production des premiers modèles, Ryan ambitionne de continuer à redorer l’image du Made in France authentique et biologique en lançant à terme un vestiaire complet de vêtements (t-shirt, sweet, polo, sous-vêtements…).

Pour en savoir plus : 

Site web : https://tshirtsnapoleon.fr

Instagram : https://www.instagram.com/tshirtsnapoleon/

Facebook : https://www.facebook.com/tshirtsnapoleon/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tshirtsnapoleon/